Parcours

    " J'ai grandi dans une famille où les arts tenaient une grande place. Ma mère était céramiste de métier et chef de choeur, mon père, entre autre musicien et mon grand-père peintre amateur. Il y a sans doute une peu de génétique dans mon appétence pour le dessin, la musique, et la peinture. Pour autant, j'étais loin d'imaginer en faire un jour mon métier.

   Loin des couloirs des écoles d'art, j'ai élaboré ma propre technique, fruit de mon expérience autodidacte. En choisissant la pratique de l'aquarelle, j'ai la liberté d'exprimer ce que je souhaite : un travail artistique délicat, qui nécessite, à la fois, douceur, vivacité, patience et spontanéité.

   L'aquarelle est une peinture vivante, qui apporte, avec l'eau, son lot de surprises et de hasard, qui transcrit admirablement la lumière par le jeux des transparences pigmentaires. Le peintre William Turner ne s'était pas trompé ! Le fil conducteur,  c'est la lumière.

   Quand je peins, le défi est toujours d'être au plus prés de mes émotions et de la lumière de l'instant. C'est créer une oeuvre où je me retrouve intimement. 

 

 

   "Ma peinture est, non pas la réalité de ce que je vois, mais bien la réalité de ce que je suis ".